Comment reconnaître son type de peau ?

La peau normale :

Ce type de peau est rare, en effet elle présente sur tout le visage des pores resserrés, un teint uniforme, une tonicité parfaite, une circulation locale sur les joues non visible, aucune ridule. C’est une peau jeune.

Son seul problème est de garder cet aspect longtemps. La solution est de maintenir son hydratation, de la protéger du soleil, de bien lanettoyer en douceur pour ôter les traces de pollution, et d’éviter le tabac.

La peau mixte :

Elle présente deux zones différentes :

Sur l’axe dit « zone T » comprenant le front, le nez et le menton, elle a des pores dilatés, souvent encombrés de points noirs, et peut même briller en altérant le maquillage.

Sur les joues elle peut avoir des rougeurs, des veinules dilatées ou simplement une peau sèche.

La difficulté réside dans l’application de produits cosmétiques qui soient compatibles avec les deux aspects de la peau. La solution passe par le nettoyage très doux, l’hydratation, et la protection contre les agressions environnementales (vent, soleil, pollution).

La peau sèche :

Très fine, elle a des pores pratiquement invisibles, les ridules apparaissent tôt autour des yeux et au coin des lèvres. Souvent en hiver les joues peuvent rougir, elle « tire » par temps venteux. Elle manque d’élasticité avec l’âge.

Son problème est ce besoin d’être nourrie pour compenser son manque de lipides superficiels, ainsi que son besoin de douceur dansl’application et la formulation des produits cosmétiques. Elle doit être protégée le matin contre les agressions extérieures et le soir réconfortée par des soinsqui lui apportent l’hydratation et la nutrition nécessaires.

La peau grasse :

Souvent chez les jeunes elle apparait épaisse avec des pores très dilatés, des boutons, des traces d’acné rougeâtres, des points noirs nombreux.

Chez les moins jeunes la peau grasse est épaisse, les rides sont peu nombreuses mais profondes, le teint est brouillé, des cicatrices d’acné laissent des petits cratères, les points noirs sont plus gros, le maquillage tient mal.

Le problème est d’apaiser cette peau qui produit trop de sébum de mauvaise qualité et agressif, de la nettoyer avec application et en douceur pour éviter l’effet « rebond », de lui apporter des ingrédients régulateurs, de compenser sa déshydratation profonde par des actifs capteurs d’eau.

La peau sensible :

Cette hyper réactivité de la peau peut se combiner avec d’autres états, peau grasse ou sèche par exemple.

Cette peau réagit en rougissant, rougeur qui peut durer. Elle craint les écarts de température, les gestes trop appuyés (par exemple le démaquillage), elle peut se marbrer lorsqu’il fait froid. En cas d’application de produits cosmétiques alcoolisés elle peut présenter des desquamations prouvant que les cellules de la peau se détachent anormalement de la couche supérieure de l’épiderme.

Son problème : combiner son état habituel avec cette sensibilité occasionnelle. La solution : agir avec douceur, apaiser avec des produits doux, éviter les agressions météorologiques, hydrater.

La peau mature ou fatiguée :

En général l’âge se voit sur cette peau par une perte de tonicité, un teint avec des taches brunes, un contour du visage moins précis, des rides marquées autour de la bouche et des yeux, une perte de volume au niveau des joues, des cernes et poches autour des yeux.

Son problème : retrouver du tonus, diminuer la profondeur des rides, rendre le teint plus uniforme, rééquilibrer son hydratation et apporter une nutrition plus intense.

La solution : ajouter aux produits d’utilisation classique des sérums chargés en actifs qui boosteront l’effet des crèmes, être attentive au fragile contour des yeux par des soins spécifiques, nourrir avec des produits qui pénètrent bien sans effet occlusif, se protéger impérativement des rayons du soleil qui accentuent les taches, stimuler la fabrication des fibres de soutien de la peau par les nouveaux ingrédients cosmétiques.                                                                                                                                                      

Surprise dans
chaque commande
3 échantillons offerts
à chaque commande
Livraison gratuite
dès 50€ d'achat
Livraison
en 48h
Paiement
Sécurisé
Suivez nous sur les réseaux sociaux
Paiements sécurisés fournis par
Vous êtes esthéticienne
et vous souhaitez devenir
revendeur de notre marque ?
Accéder à l'espace pro
Tous droits réservés - Rémy Laure - France Beauté Industrie - 2019